Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
electric-model-boats.overblog.com

Début d'un projet SAW

5 Janvier 2013 , Rédigé par Ludovic Ledieu Publié dans #projet saw

Début d'un projet SAW

Bonjour à tous,

En ce moment je planche sur un projet de saw. Là ou la politique est de "claquer" un max de puissance dans une coque et d'essayer de passer la puissance tant bien que mal, je me suis dit une fois: et si on partait plutôt d'un ensemble bien dimensionné, et qu'on adaptait la coque à cet ensemble.

Pour mon premier saw je pensais partir sur du matériel que j'ai déjà:

- un lehner 1530/7 (ancien moteur de M1, Ø29, longueur 50mm, 4080 de kv) Je pensais le faire tourner sous 4s pour m'approcher des 60.000 tr/min. Il est capable d'encaisser 60A continu sous cette tension, mais comme c'est pour faire du saw j'aurai surement des pics bien plus élevés.

- contro castle creation hydra 120, capable de tenir 120A continu, tension max 6s. L'utiliser en 4s me parait judicieux (il parait qu'en les utilisant au max de la tension, ils ne supportent plus le courant max donné...). Peut être que j'aurai pu en trouver un plus petit sur le marché, histoire de gagner en poids, mais je doute gagner grand chose. Et comme je l'ai déjà, ça ira très bien pour un premier saw.

Le combo moteur/contro étant assez bien équilibré (je pense) il reste les batteries. Je pense partir sur des 4s 1800mAh 65C de chez HK, sur la papier ça donne 117A continu et 234 en pointe. Sachant que je pense tirer 120A en pointe, qu'en penses vous?

- Les poids de l'ensemble moteur + contro + accu: 500g

- Pour l'hélice je verrai plus tard.

La suite (la coque) au prochain épisode ;)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article